anubias heterophylla

Signaler une erreur
Description de anubias heterophylla

Originaire d’Afrique occidentale, dans l’Ouest du bassin du fleuve Congo, Anubia heterophylla est une plante aquatique décrite pour la première fois par Adolf Englet en 1879. L’espère a rapidement été commercialisée sous le taxon Anubias undulata qui n’est qu’un nom commercial, Anubia heterophylla étant le taxon validé scientifiquement.

Dans son habitat, A. heterophyla est une plante subaquatique de marais, tourbières et berges inondées, dont le rhizome s’étale souvent à la surface du sol. Épiphyte, elle s’agrippe au substrat et à divers supports tels que des racines ou des roches, et se rencontre en général émergée le long des cours d’eau de forêt tropicale en compagnie de fougères.

En aquarium, il sera plus aisé de la maintenir accrochée à des roches, lui évitant de faire pourrir le bois trop rapidement. Attention également, Anubias heterophylla est grande, pouvant atteindre cinquante centimètres sans problème, avec des feuilles lancéolées à nervures foncées bien marquée. Le limbe est convexe, long d’une vingtaine de centimètres sur 10cm de large, porté par un pétiole un peu plus long lui même fixé au rhizome.
Comme la plupart des Anubias, A. heterophylla fleurit, la fleur est blanchâtre et peut se développer sous l’eau.
Sa culture est relativement simple, toutefois, sa croissance sera lente et sera à favoriser dans les bacs aux grandes dimensions. Il suffira de diviser le rhizome pour multiplier A. heterophylla, en gardant à l’esprit que le rhizome doit rester hors du substrat.

Vous avez trouvé une erreur, une faute d’orthographe ou tout autre élément à signaler ? Sélectionnez le texte en question et cliquez sur : Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Galerie photo de anubias heterophylla

Classification

Famille Araceae
Sous-samille Aroideae
Genre Anubias
Espèce heterophylla
Descripteur Engler
Année de description 1879
Nom scientifique Anubia heterophylla
Nom scientifique Anubia du Congo

Caractéristiques de la plante

Origine géographique
Croissance lente
Difficulté Facile
Hauteur maximale 75cm
Hauteur minimale 25cm
pH maximum 7
pH minimum 5,5
Température maximale 35°C
Température minimale 15°C

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :