Bolbitis heudelotii

Signaler une erreur
Description de Bolbitis heudelotii

Bolbitis heudelotii est une fougère aquatique originaire d’Afrique occidentale, on la retrouve essentiellement dans les petites rivières ombragées au courant assez vif sur fond de sable ou rocheux.
Epiphyte, B. heudelotii sera maintenu par son rhizome et ses racines à des supports rocheux ou des racines. Cette fougère préfère une eau douce à acide (jusqu’à pH 5) et relativement chaude (entre 25 et 30 degrés).

A croissance lente Bolbitis heudelotii devra être attaché/posé sur un support (roche ou racine) de votre hardscape, nous conseillons un éclairage puissant (plus de 2 voire 3 w/l) et un aquarium stable. Attention, Bolbitis heudelotii peut très bien croitre dans un milieu où la lumière est tamisée (comme dans son milieu), mais si vous désirez un magnifique bosquet, il faudra fertiliser, injecter du CO2 et un éclairage puissant.
En effet, B. heudelotii supporte mal les changements brusques des paramètres et à tendance à être attaqué par les algues (surtout filamenteuses) les premiers mois. A terme, les algues pouvant prendre le dessus face à une plante à croissance lente. Ainsi, prévoyez cette fougère dans votre layout, laissez lui de la place dans le hardscape et plantez la quand le bac est stable.

Ces magnifique frondes vert translucide, seront des alliés parfaits pour créer une impression de profondeur dans un bac, couplé aux espèces du genre Microsorum. La multiplication est simple, il suffit de diviser le rhizome et de le fixer sur un support à l’aide de fil de pêche, spécifique ou de glue (colle à prise rapide en gel de préférence) au démarrage du bac.

 

 

Vous avez trouvé une erreur, une faute d’orthographe ou tout autre élément à signaler ? Sélectionnez le texte en question et cliquez sur : Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Galerie photo de Bolbitis heudelotii

Classification

Famille Lomariopsidaceae
Genre Bolbitis
Espèce heudelotii
Descripteur (Bory) Alston
Année de description 1934
Nom scientifique Bolbitis heudelotii
Nom scientifique Bolbitis heudelotii, Bolbitis, Bolbitis de Heudelot

Caractéristiques de la plante

Origine géographique
Croissance lente
Difficulté Difficile
Hauteur maximale 70cm
Hauteur minimale 30cm
pH maximum 7
pH minimum 5
Température maximale 30°C
Température minimale 12°C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :