limnophila aromatica

Signaler une erreur
limnophila aromatica émergée fleurie Description de limnophila aromatica

Limnophila aromatica est une plante aromatique savoureuse, importées du Sud-Est asiatique.
Certains plants dégages une légère odeur de térébenthine, d’autre laisseraient échapper une sève toxique pour les poissons lorsque les tiges sont écrasées ou taillées, à éviter donc.

L’espèce est très largement répandue, au Japon, en Corée du Sud, aux Philippines ou encore en Indonésie, elles sont avant tout palustres et semi-aquatiques. Leur culture en immersion n’est pas des plus aisée, il faudra favoriser des plantes déjà bien formés pour une réussite optimale. En milieu naturel, Limnophila aromatica est considirée comme une mauvaises herbes car poussant dans les étangs et rizières, donc néfaste pour la production de riz important dans ces zones.

Limnophila hippuridoides est un taxon non reconnu officiellement et c’est une appellation commerciale de Tropica. Elle est devenue très popoulaire grâce à une sélection génétique horticole de Tropica, lui permettant de fixer la couleur rouge sur des plants (cultivars). De ce fait, nous trouvons assez souvent des Limnophila rouge.
Aromatica est une désignation liée à une utilisation médicinale, en effet le jus de la plante est utilisé comme médicament de refroidissement lors de moment fiévreux. Les feuilles sont même consommées au curry en Thaïlande.

En aquarium sa pousse est relativement facile si la plante est bien acclimatée et sous sa forme immergée. Attention toutefois, sa sève étant relativement toxique il est conseillé de sortir la tige ou le plan à tailler pour pouvoir le faire en émergée sans risquer une intoxication pour vos poissons. Coupez vos tiges, attendez quelques instants qu’il n’y ai plus de sève.

 

 

Vous avez trouvé une erreur, une faute d’orthographe ou tout autre élément à signaler ? Sélectionnez le texte en question et cliquez sur : Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Galerie photo de limnophila aromatica

Classification

Famille Plantaginaceae
Genre Limnophila
Espèce aromatica
Descripteur (Lamarck) Merill
Année de description 1917
Nom scientifique Limnophila aromatica
Nom scientifique Limnophila aromatica

Caractéristiques de la plante

Origine géographique
Croissance moyenne
Difficulté Moyenne
Hauteur maximale 25cm
Hauteur minimale 10cm
pH maximum 7
pH minimum 5,5
Température maximale 30°C
Température minimale 10°C

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :